Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A Stanger In The US
A Stanger In The US
Publicité
Archives
7 janvier 2011

J+11 Washington

Aujourd'hui, c'est visite guidée organisée par un volontaire pour les résidents de l'auberge, comme celles de New York. Un avocat de profession, petite citation dudit personnage: "pourquoi les New Jersey a les déchets toxiques et Washiongton les avocats? Parce que le New Jersey a pu choisir en premier." Et là vous rigolez tous en coeur!!

Bref, les visites donc, on a fait toute la zone du Capitole. Vous verrez sur une carte de Washington toute un zone appelée National Mall, en vert le plus souvent. Vous pouvez pas la rater, elle est immense. C'est là que vous trouverez la majorité des musées et des bâtiments à voir. Elle est reconnaissable entre mille avec l'alignement du Capitole, du Washington Monument et du mémorial de Lincoln. J'ajoute que tous les Musée du groupe "Smithsonian " sont gratuits, et il y en a pas mal. Les musées cités dans le post précédents en faisaient partie (Air and space et le museum of american art).

Allé, une fois n'est pas coutume, place aux image:

Arf j'ai oublié son nom mais voici le premier arrêt, et vous allez voir tout au long des images que le style Romain a énormément été repris dans la ville:

DSC_0002DSC_0008DSC_0011

Petit passage devant le Sénat:

DSC_0015DSC_0017

Vient ensuite le clou de la visite: Le Capitole:

Pour visiter l'intérieur il faut s'inscrire à l'avance sur le net!!

D'abord l'entrée avant, la moins connue:DSC_0039DSC_0042

Maintenant l'entrée de derrière, que tout le monde connait: DSC_0024DSC_0028

Ensuite cours suprême, erreur de Suisse, j'avais mon couteau sur moi, pas le droit d'entrer (oui par ce qu'on vous fouille partout aux US):

DSC_0044 Vu de l'intérieur par ma preneuse de photos: DSC_0054 Commentaire de ladite personne: "T'as pas raté grand chose..."

Ensuite petite promenade dans le quartier derrière la cour, un quartier plutot riche:

DSC_0073DSC02831

Ensuite un marché avec des produits frais!!DSC_0075DSC_0077

Séparation du groupe en sortant de ce marché. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité